Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gug squatte le Yemen
8 juillet 2006

Vacuum

J'avoue avoir maudit Gaetan D. quelques secondes. Pourquoi ne m'avait-il soufflé mots des moeurs étranges de son voisinage ?, m'interrogeai-je en mon for moi-meme lorsque le résidant du troisième étage m'a demandé l'aspirateur. J'ai cru qu'il s'agissait d'une proposition indécente. Surtout quand s'est dit en anglais (vacuum, prononcez vakioum) avec l'accent arabe (la langue ne connaissant pas le son V, il devient f). L'injonction "I want the facuum" accompagnée d'un va-et-vient des deux mains jointes m'a donné un haut-le-coeur. J'ai heureusement compris la réelle requete avant de répondre à la fausse. On a frolé l'incident diplomatique. Je me voyais mal lui dire que je n'étais pas de ce bord, que cela ne m'intéressait pas, lui insistant, réclamant son "facuum", moi "non non mush facuum, mush alioum, never, pas facuum". Il aurait fait appel à la police, ou à un puissant cheikh m'obligeant à lui rendre un "facuum". J'aurai refusé. On m'aurait coupé la main. J'aurais mouru d'une hémmoragie gravement fatale. Et dans le Guide du Routard on aurait raconter l'histoire du Français mort parce qu'il voulait pas rendre le "facuum". Oui, je l'avoue, je l'ai maudit Gaetan D.

Alors pour échapper à ce genre de qui-proquo, La Rousse-Née-De-La-Mer (on dit Momo aussi) et moi sommes partis quelque temps nous exiler dans les montagnes.

Momo2_042

Ibb.

Momo2_005

Sanaa.

Momo2_080

Le mystère du poussin orange de Jibla.

Momo2_192

Kawkaban.

Momo2_181

Porte de Kawkaban.

Momo2_150

Aux environs de Jabel Saber.

Momo2_069

Artisan de kamaria.

Momo2_156

Wadi-Dar.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai beaucoup ri, j'ai presque mouru de rire en lisant ton post. Et tes photos sont splendides.
Y
Salut Mr. Guigui,<br /> Alors ça y est, t'es de retour à Lamballe? Si jamais tu passe par Paris, passe un coup de fil au 06 84 55 76 25.<br /> A plus,<br /> Hubert
D
Euh là, comme on dit en bon jargon lactoséifié de la Mayenne, que j'ai la même photo de Kawkaban (prononcer caouacabanne au Canada). Et que même tu étais là quand je l'ai prise...<br /> Ah, ces touristes, tous les mêmes. A moins que, mais oui j'ai compris, tu voyageais sur Momo Tour dans le Wadi.
Gug squatte le Yemen
Publicité
Publicité